Contrôle de la qualité de l’air après sinistre


Contrôle de la qualité de l’air suite à un sinistre

Après un incendie ou un dégât des eaux, il peut s’avérer nécessaire de contrôler la qualité de l’air dans les locaux avant un réemploi.

Même après un nettoyage approfondi, de tels sinistres peuvent laisser des traces. Certains composés chimiques peuvent encore subsister tels que les composés organiques volatiles (dont les BTEX et les HAP). De même certains contaminants biologiques (moisissures, bactéries) peuvent être encore présents et ce malgré la remise en état des locaux.

Après travaux ou sinistre, ISPIRA réalise les analyses libératoires visant à s’assurer que les locaux peuvent être réutilisés en toute sécurité.

Demander un devis

Les atouts de l’offre ISPIRA

Nous vous accompagnons dans :

  • La mesure des composés chimiques : poussières de plomb, Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques (HAP), BTEX (benzène, toluène, éthylbenzène et xylènes)…
  • La vérification de la contamination microbiologique : micro-organismes, levures et moisissures,
  • La mesure des paramètres physiques (humidité relative, température…),
  • La préparation des cahiers des charges et des dossiers de consultations des entreprises en cas de contamination avérée,
  • L’analyse des offres et l’accompagnement à la prise de décision pour le choix des fournisseurs.

Nos experts spécialisés en qualité de l’air seront présents à toutes les étapes de votre projet : du diagnostic à la mise en place des solutions les plus adaptées.