Monitoring QAI


Monitoring de la qualité de l’air intérieur

La pandémie de COVID 19 mais aussi les nouvelles certifications environnementales des bâtiments (HQE, BREEAM, WELL, LEED…) ont démontré la nécessité d’un suivi des indicateurs de qualité de l’air à l’intérieur des lieux fermés accessibles au public.

L’outil de monitoring proposé par ISPIRA en collaboration avec PANDO2 permet un suivi en temps réel de différents indicateurs de la QAI : CO2, température, humidité, particules (PM 10 et PM 2,5), composés organiques volatiles (COV)…

La plateforme de surveillance de la qualité de l’air permet une communication auprès du personnel et du public, mais surtout, elle permet la mise en place de plans d’action visant l’amélioration : du bien-être, de la productivité, de l’apprentissage et de l’image associé à votre bâtiment.

Demander un devis

La solution ISPIRA en partenariat avec Pando2

En amont du projet, nos experts vous accompagnent afin de choisir la solution de capteurs la plus adaptée à votre bâtiment, en fonction de nombreux critères tels que :

  • Les paramètres à suivre : CO2, température, humidité, particules (PM 10 et PM 2,5), composés organiques volatiles (COV)…,
  • Le niveau de précision attendu,
  • Le nombre des capteurs nécessaires et leur localisation,
  • Le design : taille, avec ou sans affichage digital,
  • Le mode d’alimentation : sur batterie, sur secteur,
  • Le mode de communication : Wifi, 4G, Lora, Sigfox…

Nous assurerons le déploiement des capteurs dans votre bâtiment avec des recommandations précises en termes d’emplacement et nous vérifions la connexion de l’ensemble des capteurs à notre plateforme Pando2.

Nous assurerons la formation de vos équipes à l’utilisation de l’outil. Vous aurez accès à l’ensemble des données et vous pourrez vous appuyer sur le support des experts d’ISPIRA pour comprendre et interpréter les informations.

Nous pouvons également mettre une partie de l’information à disposition des occupants du bâtiment au travers de pages publiques accessibles par QRcode : un simple scan et l’utilisateur peut savoir si cette salle de réunion est suffisamment ventilée !

Nous déployons les capteurs et assurons le monitoring et la surveillance de la qualité de l’air de vos locaux

Les experts d’ISPIRA vous accompagne dans l’interprétation des données ainsi collectées et dans la mise en place d’action visant à l’amélioration de la qualité de l’air intérieur dans vos bâtiments.

Nos experts spécialisés en qualité de l’air seront présents à toutes les étapes de votre projet : du diagnostic à la mise en place des solutions les plus adaptées.